Les sorties culturelles de l'option musique

 

Afin de répondre aux exigences des  programmes de lycée, l'option musique de Marie-Curie travaille en partenariat avec différentes structures culturelles locales. En assistant à des concerts de musiciens professionnels, les élèves élargissent leur culture personnelle et développent leur sens critique.
Des comptes rendus écrits sont faits par les élèves à l'issue de ces spectacles afin de fixer dans la mémoire leurs découvertes artistiques.

 

Extrait du B.O. N°6 du 31 Août 2000 :

« L'enseignement de la musique au lycée se situe dans la continuité de celui dispensé au collège[...].Il y ajoute une dimension culturelle renforcée. Il est constamment irrigué par des pratiques créatives exigeantes et des échanges avec le monde artistique [... ]. »

« La vie culturelle extérieure au lycée peut opportunément enrichir l'enseignement de la musique. Le professeur pourra organiser des rencontres avec ses acteurs (chanteurs, comédiens, instrumentistes, orchestres, etc.) et ses structures culturelles (organismes de diffusion et de production,etc.) 

              

 

 

 

Modifier le commentaire 

par FABIENNE MIQUEU-MOUNICOU le 14 févr. 2017 à 11:33

haut de page