En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

filières musicales post-bac

Que faire après un bac L-musique ?

Par FABIENNE MIQUEU-MOUNICOU, publié le jeudi 15 décembre 2011 16:06 - Mis à jour le mardi 19 février 2019 17:08

Un document récapitulatif sur les débouchés en lien avec la spécialité "Arts du son" est disponible en apercu et téléchargement ci-dessous.

 

Le baccalauréat L-musique est d'abord un bac général qui permet d'accéder à toutes les formations, à l'exception des filières scientifiques.

Cependant, si vous souhaitez poursuivre dans un domaine artistique, il existe de nombreuses formations allant de l'enseignement, en passant par l'animation, les métiers de la scène, la musicothérapie...

Pour certaines écoles, le coût de l'école étant très élevé, vous pouvez faire de demandes de prise en charge auprès du conseil régional

Tu peux aussi te diriger vers des études musicales après le bac dans lequel tu as préparé une option facultative musique.

 

Pour tout savoir consulte le site de l'option musique à la rubrique "études artistiques post-bac" où les écoles sont classées par thèmes ("métiers de la scène", "musique et santé", "lutherie et commerce"...) :

optionmusiquelycee.wixsite.com/mariecurietarbes/etudes-post-bac

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1