Vie Scolaire

Comment justifier ses absences?

Par CATHERINE GOURBIER, publié le mardi 27 janvier 2015 15:57 - Mis à jour le mardi 27 janvier 2015 16:10

Toute absence prévue doit être signalée et justifiée préalablement à la vie scolaire concernée. Toute absence imprévue doit faire l'objet d'une information téléphonique de la part du responsable légal de l'élève (lycée) ou de l'étudiant (formation post bac). Cette information ne constitue en aucun cas une justification laquelle doit être écrite, motivée et présentée à la vie scolaire avant de reprendre les cours. La présence aux cours est obligatoire et les absences mesurées sous la forme de demi-journées figurent sur les bulletins trimestriels (lycée) ou semestriels (post bac).