Vie Scolaire

Tous les articles (4)
  • Vie scolaire

Catégories :  Le lycée Marie Curie\Vie Scolaire
    Par CATHERINE GOURBIER, publié le mardi 27 janvier 2015 15:23 - Mis à jour le vendredi 12 janvier 2018 15:00
  • Vie des étudiants

Catégories :  vie scolaire post bac
    Par CATHERINE GOURBIER, publié le mercredi 7 octobre 2015 16:11 - Mis à jour le mercredi 7 octobre 2015 16:11

Les délégués des classes de BTS, du diplôme d'Economie Sociale et Familiale et de la licence de comptabilité sont invités à se présenter régulièrement à la vie scolaire post bac afin de récupérer des documents pour leur classe ainsi que diverses informations, ce qui évitera aux assistants d'éducation de déranger les classes à de trop nombreuses reprises.

• Signaler une absence à l'internat

Par CYRIL JARDIN, publié le mercredi 25 février 2015 15:09 - Mis à jour le mercredi 25 février 2015 15:43

En envoyant un mail à l'adresse suivante : lmcviesco@gmail.com

• Comment justifier ses absences?

Par CATHERINE GOURBIER, publié le mardi 27 janvier 2015 15:57 - Mis à jour le mardi 27 janvier 2015 16:10

Toute absence prévue doit être signalée et justifiée préalablement à la vie scolaire concernée. Toute absence imprévue doit faire l'objet d'une information téléphonique de la part du responsable légal de l'élève (lycée) ou de l'étudiant (formation post bac). Cette information ne constitue en aucun cas une justification laquelle doit être écrite, motivée et présentée à la vie scolaire avant de reprendre les cours. La présence aux cours est obligatoire et les absences mesurées sous la forme de demi-journées figurent sur les bulletins trimestriels (lycée) ou semestriels (post bac).