retour à l'accueil du site

accueil Lycée Général et Technique Marie Curie

Ouvrir l'écran de recherche avancée

Région Midi-Pyrénées Académie de Toulouse
Midi-Pyrénées Académie de Toulouse
Fonds national d'aménagement et de développement du territoire Ce projet a été cofinancé par l'Union européenne. L'Europe s'engage en Midi-Pyrénées avec le Fonds européen de développement régional

Le Lycée Marie Curie de Tarbes s'ouvre à un partenariat international avec l'Université de La Haye

Une délégation du Lycée Marie Curie de Tarbes s’est rendue le 28 juin dernier à La Haye pour poser les premiers jalons d’un partenariat international avec l’Université de La Haye (The Hague University of Applied Science) aux Pays Bas.

L’objectif était de rapprocher les formations de DCG (Diplôme de Comptabilité et Gestion) du Lycée Marie Curie et d’IFMC (International Financial Management & Control) de l’Université de La Haye en vue de favoriser des échanges d’étudiants et d’enseignants.

Mme UEBEL, chef de travaux, et Mme VUILLE, enseignante en DCG ont rencontré un  responsable des relations internationales et un enseignant de l'Université de La Haye.

Avec ses 22000 étudiants provenant de 146 nationalités différentes, ses formations internationales de haut niveau (licences et masters), l’Université de La Haye est une des toutes premières universités des Pays-Bas, qui se positionne résolument dans une dimension internationale, concrétisée par 360 partenariats dans le monde.

La rencontre, très chaleureuse, s’est conclue par la proposition de signature d’une convention-cadre et par l’invitation des enseignants du Lycée Marie Curie à la semaine internationale de l’Université de La Haye.

 


Modifier le commentaire 

par Le Secrétariat le 16 septembre 2012



Haut de page
ENTmip — Environnement numérique de travail en Midi-Pyrénées — ©2012